Juan Carmona

Chargement Evénements
mardi 27 juillet 2021
Heure : 21h00
Tarif : 10€ à 18€
Catégorie :
Lien : Visiter le site internet
En savoir+ :

Adoubé par les plus grands noms du flamenco, le guitariste franco-andalou Juan Carmona présente en septet ses chemins musicaux, entre traditions et modernité.

EN RÉSUMÉ / Gitan français d’origine andalouse, Juan CARMONA s’est imposé des deux côtés de la frontière avant de conquérir le monde avec son flamenco moderne pétri de tous les ingrédients identitaires de la plus pure tradition.

Auréolé de prix et de récompenses, adoubé par les plus grands noms du flamenco avec lesquels il a multiplié les collaborations, il vient d’enregistrer un 11e album qui témoigne de sa dynamique créative. Enregistré lors d’une grande tournée en Asie, celui-ci est le récit mélodique d’un voyage au long cours, vibrant d’énergie et de l’intense complicité des musiciens. Les titres distillent une lecture ardente et modernisée d’un flamenco pur, libre de fioritures, mais aux rythmiques sophistiquées et nourri d’échappées expérimentales. Fluide, mélodique et d’une emballante richesse harmonique, l’album résonne de la sincérité d’une création spontanée. Et quand la voix d’El Piculabe rentre dans la danse… on frissonne !

Lieu :

Festival Musiques au Logis

Logis de la Chabotterie - Cour et Jardin - 85260 Saint-Sulpice-le-Verdon - + Google Map
Info-résa : 02 28 85 85 70