Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty ?

Chargement Evénements
mardi 19 octobre 2021
Heure : 20h30
Tarif :
Catégorie :
Lien : Visiter le site internet
En savoir+ :

La chanteuse et comédienne Élodie Menant présente « Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty », un show musical dans lequel elle évoque la vie tumultueuse de la comédienne Arletty.

EN RÉSUMÉ / Qui de mieux qu’Arletty elle-même pour revisiter sa vie ? Ce soir, la voici maîtresse de cérémonie. Accompagnée de trois comédiens (qui se partagent une trentaine de rôles), elle nous embarque chez elle à Courbevoie, puis au music-hall, au théâtre, au cinéma, on traverse la Belle Époque, 1914-18, les Années Folles, on chante, on danse, tout flamboie, un tourbillon de succès, une revanche sur un passé et une vie modeste, un seul guide : la liberté ! Et puis la Deuxième Guerre Mondiale éclate, et l’amour s’invite… La voici amoureuse d’un officier allemand ayant sa carte au parti nazi. Est-ce acceptable ? La liberté a-t-elle des limites ?

« Atmosphère ! Atmosphère ! Est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère ? » On garde en mémoire la réplique culte d’Arletty, moins son destin tumultueux. Élodie MENANT s’est passionnée pour le tempérament, la repartie et les amours ambivalentes de la gouailleuse d’Hôtel du Nord, au point de co-écrire avec Éric Bru un spectacle protéiforme entièrement consacré à sa vie.

  • Récompensée de 2 Molières en 2020 : catégories  « Spectacle musical » et  « Révélation féminine ».

 

Lieu :

Théâtre Pierre-Barouh

Rue de la Prise d'Eau - 85500 Les Herbiers - + Google Map
Info-résa 02 51 66 95 41