Pour conquérir vos papilles : Benjamin Pâtissier, un nouveau chef à La Chabotterie

Pour conquérir vos papilles : Benjamin Pâtissier, un nouveau chef à La Chabotterie

Début juillet 2021, le restaurant de La Chabotterie, à Saint-Sulpice-le-Verdon, ouvrira à nouveau ses portes aux gastronomes amateurs avec, à sa tête, un nouveau chef : Benjamin Pâtissier.

Originaire de Nantes, Benjamin PÂTISSIER, âgé de 38 ans, s’est formé dès 2004 à Paris aux côtés du chef 3 étoiles Pierre Gagnaire, comme second de pâtissserie (!). Après avoir intégré la brigade d’Anne-Sophie Pic (3 étoiles au Michelin) à Valence en tant que chef de partie, il a officié ensuite au restaurant Le Parc des Eaux (2 étoiles au Michelin) à Genève comme second. Puis, il a œuvré comme sous-chef exécutif au restaurant La Pyramide (2 étoiles au Michelin) à Vienne durant 10 ans. Enfin, sa dernière étape avant d’arriver en Vendée a été le restaurant du Domaine de Fontenille à Lauris (Vaucluse) dont il était le chef exécutif.

Il a été élu Meilleur Ouvrier de France (M.O.F.) en 2015 à l’âge de 32 ans. Il est d’ailleurs le seul à posséder cette distinction en Vendée. Mais il a gagné également d’autres concours, comme la finale nationale Taittinger en 2011 et le Trophée Hæberlin en 2014, concours international qu’il a remporté accompagné d’un maître d’hôtel et d’un sommelier.

Mélangeant tradition et modernité, ses plats sont conçus comme de véritables créations contemporaines, faisant la part belle à l’équilibre des saveurs. Mettant systématiquement en avant les produits de saison, il appuiera sa cuisine sur les originalités culinaires de notre terroir : bar de Noirmoutier, sardine de St-Gilles-Croix de Vie, fruits de mer de nos côtes, jambon sec et volailles de Vendée, etc.

Avec sa femme Audrey, il accueillera sa clientèle dans un restaurant totalement repensé, composé d’une salle aux tons bleus et d’un espace extérieur adapté à une meilleure qualité du service. Pour cela, il a constitué une équipe de 14 personnes, dont 9 personnes en cuisine et 5 au service.

• Ouverture midi et soir, du jeudi au lundi.

• Tarifs : le midi, autour de 50 Euros / les menus gastronomiques entre 70 et 100 Euros.

• Info-réservation : contact@lachabotterie.com