Festival International du Film de La Roche-sur-Yon : déjà 9 ans d’existence !

Festival International du Film de La Roche-sur-Yon : déjà 9 ans d’existence !

Pour sa 9e édition, le Festival International du Film de La Roche-sur-Yon accueille de nombreux films en compétition ainsi que trois personnalités du cinéma français : l’actrice Karin Viard et les réalisateurs Quentin Dupieux et Valéria Bruni-Tedeschi.

AU PROGRAMME / Du lundi 15 au dimanche 21 octobre, la ville de la Roche-sur-Yon accueille un grand nombre de films récents en compétition. Pour sublimer l’événement, le festival accueille également l’actrice Karin VIARD qui viendra à la rencontre de son public, le réalisateur Quentin DUPIEUX qui présentera son dernier film « Au Poste ! » (avec Benoît Poelvoorde et Grégoire Ludiget) et qui animera un atelier/master class, et enfin l’actrice et réalisatrice Valeria BRUNI-TEDESCHI qui présentera en avant-première son nouveau film « Les Estivants », sélectionné à la dernière Mostra de Venise.

KARIN VIARD / Cette actrice parmi les plus reconnues et appréciées du cinéma français, a été nommée à plusieurs reprises aux César, récompensée du César de la meilleure actrice pour « Haut les cœurs ! » de Sólveig Anspach et du César de la meilleure actrice dans un second rôle pour « Embrassez qui vous voudrez » de Michel Blanc. En 30 ans de carrière, elle a construit une filmographie autant ouverte que complexe, donnant vie à des personnages uniques. Une rencontre publique avec elle aura lieu dans la salle du Manège. L’entrée sera gratuite, sur réservation à la billetterie du Festival, dans la limite des places disponibles.
Une sélection de longs-métrages de l’actrice sera également présentée lors du Festival.

QUENTIN DUPIEUX / Réalisateur parmi les plus singuliers du panorama cinématographique contemporain, il est également scénariste, directeur de la photographie, monteur, et compositeur de musique électronique reconnu au niveau international sous le pseudonyme de Mr Oizo. Il présentera son film « Au Poste ! » le vendredi 19 octobre à 14h à l’auditorium du Cyel. Sorti en salles cet été, le film a été accueilli avec enthousiasme autant par la critique que par le public, rassemblant plus de 260.000 spectateurs. La projection sera suivie d’un atelier/master class, une formule de rencontre inédite où le public pourra mieux connaître l’univers du réalisateur notamment de Steak, Rubber, Wrong, Wrong Cops  et Réalité.

VALERIA BRUNI-TEDESCHI / Une sélection des films de la réalisatrice sera présentée lors du festival, comme : « Il est plus facile pour un chameau » (2002), « Actrices » (2007, Prix Spécial du Jury Un Certain Regard à Cannes), « Un Château en Italie » (2013, en sélection officielle à Cannes), « Les Trois Sœurs » (2015, film pour Arte), « Une jeune fille de 90 ans » (2016, réalisé avec Yann Coridian).


Toute l'actualité

L'actualité culturelle en Vendée
« décembre 2018 » loading...
L M M J V S D
26
27
28
29
30
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
Pub Sidebar Distribution