Sur un texte de la dramaturge pour enfants Suzanne Lebeau, la Cie du Carrousel de Gervais Gaudreault propose avec « Trois Petites Sœurs » d’accepter la mort sans jamais oublier l’être disparu.
EN RÉSUMÉ / Pourquoi nous ? Pourquoi maintenant ? Qu’avons-nous fait ? Qu’avons-nous oublié de faire, négligé de faire ? Aucune réponse ne changera les choses. Alice, la cadette d’une famille de trois enfants, n’ira pas à l’école le jour de la rentrée, elle qui en rêvait depuis que l’aînée avait eu son premier sac d’école. À l’annonce d’une nouvelle inattendue sur sa santé, ses parents et ses deux sœurs l’entoureront de tout leur amour pour l’aider à traverser les différentes épreuves de la maladie. Deux ans après le diagnostic, Alice s’éteindra paisiblement et la dynamique familiale sera à réinventer. Elle ne sera jamais oubliée, elle restera toujours vivante dans le coeur de cette famille unie.
La pièce « Trois petites sœurs », finalement, parle de la vie… avant et après. Avec ce texte, Suzanne Lebeau propose d’accepter la mort sans jamais oublier la disparue.