Le Trio Hélios et Yssey Nadaud présentent quelques célèbres quatuors romantiques dans la nouvelle édition du festival vendéen « Les Mélusicales ».
TRIO HELIOS / Composé de Camille Fonteneau (violon), Raphael Jouan (violoncelle) et Alexis Gournel (piano), le trio s’associe à Yssey Nadaud (alto) pour former un quatuor qui interprétera le Quatuor avec piano en mi b majeur opus 47 de Schumann, le Quatuor nº2 avec piano opus 26 de Brahms et le Quatuor avec piano en la mineur de Malher. Également au programme, la seule œuvre de musique de chambre de Gustav Mahler, qui est un petit trésor ingénieux et évocateur !
Cette formation de quatuor avec piano, ici servie par quatre jeunes prodiges de l’interprétation, a offert aux compositeurs romantiques un agencement à la fois homogène et riche leur permettant d’y déposer l’essence de leur langage. Toutes les ressources sensuelles et techniques des quatre instruments emblématiques de la grande musique sont ainsi exacerbées dans un tourbillon d’émotions.