Titi Robin prolonge ici sa collaboration avec le jeune et charismatique artiste gnawa Mehdi Nassouli avec la tournée « Taziri », un récital de blues world méditerranéen.
EN RÉSUMÉ / « Taziri » est un blues méditerranéen, tendant un pont musical entre les rives nord et sud de notre mer commune. Taziri renoue avec ces racines qui nous lient. Aux clivages qui voudraient nous diviser, Taziri est fondamentalement rebelle. Signifiant en berbère « le clair de lune », Taziri est là pour éclairer nos nuits.
Le guitarise de jazz manouche, Titi ROBIN, prolonge ici sa collaboration avec le jeune et charismatique artiste gnawa Mehdi NASSOULI. Après avoir enregistré ensemble l’album marocain « Likaat » et partagé la scène pour le spectacle « Les Rives », ils abordent dans l’album « Taziri » un répertoire original de chansons et d’instrumentaux, que Titi Robin a composé pour l’occasion à destination de cette belle voix marocaine et du groove éclatant de son guembri, qui se marient si bien aux phrases incisives du bouzouq et de la guitare du musicien français.
- Titi Robin : bouzouq, guitare, ‘oud
- Mehdi Nassouli : guembri, chant, percussions
- Francis Varis : accordéon
- Habib Meftah : percussions