The NoFace / The Bloody Beetroots / Patrice / La Phaze / Jahneration

Chargement Evénements
  • Cet Evénement est passé
samedi 26 mai 2018
Heure : 19h30
Tarif : 28€
Catégorie :
En savoir+ :

THE NOFACE (chanson rock) / Depuis la fin du groupe « Skip The Use », Mat Bastard, le leader-chanteur, poursuit sa route de son côté, tandis que les quatre musiciens créent The NoFace, un groupe de rock emmené par Oma Jali, une jolie voix camerounaise remarquée en 2016 dans l’émission The Voice sur TF1. Sa musique est sans compromis, très rock, mais très accessible, avec de vraies chansons. Le guitariste du groupe, Yan, compose ; et Oma écrit les textes (en anglais). L’identité visuelle est forte. Un clip, « I’m Over You », est sorti au printemps 2017. C’est impressionnant à quel point ça sonne déjà. Il faut dire que les quatre amis sont rodés aux plus grandes scènes de France, voire d’Europe. Et avec Oma, ils ont retrouvé une bête de scène.

THE BLOODY BEETROOTS (électro punk) / Ce groupe italien se caractérise par l’electro-punk qu’il déverse en concert et les masques de Venom sous lesquels il se cache. En 2008, leur EP « Cornelius » attire l’attention. Deux ans plus tard sort « Romborama », premier album du duo devenu trio entre temps. « Best of… Remixes » en 2011, reprend la crème du travail de remix de The Bloody Beetroot pour d’autres artistes.

PATRICE (reggae) /Un kaléidoscope, c’est l’image qui incarne le mieux « Life’s Blood », le nouvel album de cet artiste de reggae. Ce septième album studio est une pépite métissée, qui sonne avec élégance ses seize ans de carrière. Dans les discours, parfois politiques, parfois amoureux, ou simplement empreints d’humour, comme dans les styles musicaux, il s’affranchit de toutes les barrières pour livrer quinze morceaux foncièrement contemporains. Il réussit le pari de faire rejoindre son expérience personnelle à l’universel.

LA PHAZE (punk rock) / Après 5 ans de silence, le groupe angevin a eu envie de recomposer et un premier single a déboulé « Sourire au teint de glace » et le moteur a redémarré. Le track, enregistré au Studioscope d’Angers est un coup bien huilé. La compo est diaboliquement efficace. Elle dépeint notre société dans ses travers, ses déboires, où notre objectif serait bien de diminuer notre temps de cerveau disponible alors que les lobotomiseurs se rétrécit. Ici, pas de fioriture, le groupe nous sort là un morceau qui porte sa griffe avec des guitares pour des sons bien rock et des machines pour la touche drum’n’bass. Damny, au chant, paraît presque calme alors que les constats sont implacables et que les mots résonnent. Un dernier échos où l’électronique s’emballe et le clou est enfoncé. Le premier round est terminé.

JAHNERATION (reggae hip-hop) / Depuis 2009, ce duo de chanteurs parisiens (Theo & Ogach) affûte ses textes et ses flows à coup de reggae/hip-hop. Avec la sortie sur YouTube de « Me nah fed up » en featuring avec Naâman et de « The Answer », le projet musical démarre véritablement en 2011. Début 2013, le duo a sorti un premier EP 6 titres auto-produit « The Foreword » qui reçoit un accueil très positif de la part d’un public déjà acquis ! En 2015, le duo franchit une étape en intégrant le label Ovastand. En 2016, c’est plus de 60 dates qui s’enchaînent, aussi bien en France qu’à l’étranger, avec notamment une tournée indienne ! Il convainc les foules grâce à ses mélodies accrocheuses et des paroles remplies d’espoir. Son premier album est sorti le 25 novembre 2016, et, dans la foulée, il a assuré la 1ère partie de DUB INC, au Zénith de Paris !

Lieu :

Festival Les Arts s’en Mêlent / Plein air

Parc de La Godelinière - Les Landes-Génusson - + Google Map

Toute l'actualité

L'actualité culturelle en Vendée
« août 2022 » loading...
L M M J V S D
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4