Pour rendre un dernier hommage à tous les skippers qui ont fait du Vendée Globe une aventure exceptionnelle, les Vendéens sont invités à un grand show en plein-air à la mesure de l’événement.
Le Vendée Globe est un événement qui a généré pendant cinq mois une médiatisation aussi forte que celle du Tour de France, avec 1.274 heures de diffusion TV, un relais internet sur plus de 650 sites faisant mention de l’événement 601.275 fois sur les réseaux sociaux.
UNE CÉRÉMONIE DE CLÔTURE INÉDITE
- GRANDE PARADE (21h30-22h30) / Défilé de trois grandes plateformes sur le thème des trois continents et des caps contournés (Afrique pour le cap de Bonne Espérance, Océanie pour le cap Leeuwin, Amérique du Sud pour le cap Horn) accueillant 20 à 30 musiciens et danseurs, suivis d’artistes échassiers et d’un bus panoramique accueillant les skippers, un DJ et des danseurs. Distribution de drapeaux, fanions et confettis. Animatrice : Stella CARPENTER, jeune présentatrice TV de 25 ans. Production : Philippe MAINDRON.
- SPECTACLE PYRO-MUSICAL (22h30-23h) / Feu d’artifice tiré de la jetée, sur le thème de l’Épopée du Vendée Globe en cinq actes (Cap au large, les Alizés, les 40e Rugissants et les 50e Hurlants, les Mers du sud, le Cap Horn) et un bouquet final en deux séquences (l’arrivée triomphale et Armel Le Cléac’h). Bande-son avec courts extraits de paroles de skippers. Création : Jacques COUTURIER.