Ska-P / Ludwig von 88 / Les Caméléons / Flagrants Délires

Chargement Evénements
  • Cet Evénement est passé
samedi 13 juillet 2019
Heure : 18h30
Tarif : 39€
Catégorie :
Lien : Visiter le site internet
En savoir+ :

SKA-P, ska-punk (Espagne) / Le dernier opus de ce groupe « Game Over » se veut comme un coup de poing. Forcément, quand on connaît ces énergumènes, on ne s’attend pas à autre chose. Les textes sont toujours ultra engagés, bruts, sans auto-censure, et les musiques au cuivre parfait sont rythmées et frénétiques. On note des sons plus riches et actuels, métissés à souhait, énergiques à foison, énergétiques plus que de raison. L’album sonne comme un coup de fouet. Une déclaration. Un réveil, qui ressuscite les consciences par la musique.

LUDWIG VON 88, punk rock (France) / Aux côtés de Bérurier Noir, de Parabellum ou des Wampas, Ludwig Von 88 incarne une figure majeure du punk alternatif français. La bande avait filé à l’anglaise alors que débutait le nouveau siècle. Quinze ans plus tard, ils sont de retour avec en poche quelques standards historiques (Houlala !, Bière Et Punk, Louison Bobet For Ever, Guerriers Balubas…). En tous cas, on sait que nos amis donneront très peu de concerts.

LES CAMÉLÉONS, rock (France) / Ce sont huit garçons sautant partout en agitant des guitares entre deux riffs de cuivres. En les voyant, on se dit qu’il y en a qui sont faits pour ça, c’est certain. De toute façon, selon les membres du groupe eux-mêmes, ils ne savent rien faire d’autre. Aujourd’hui, ils ont passé la quarantaine, les textes sont parfois moins légers. On trouve même de la poésie au détour d’une phrase banale et surtout des mélodies implacables, marques de fabrique du groupe.

FLAGRANTS DÉLIRES, rock parodique (France) / Parodique, poétique et engagé sans être ni politiques ni jamais pathétiques, mais terriblement médiatiques, ce groupe est un très bon cru. Qui l’eut cru ? Tout le monde, même les blondes (il en est question dans un morceau), car Julien et les siens ne déçoivent jamais. Ils ont toujours le mot pour rire, jamais le mot pourri.

Lieu :

Festival de Poupet – Théâtre de Verdure

Site de Poupet - 85590 St-Malo-du-Bois
Organisateur
Festival de Poupet
02 51 65 11 32
Visiter le site
EVENEMENTS
  • Aucun résultat trouvé.
  • Cet Evénement est passé

Toute l'actualité

L'actualité culturelle en Vendée