La Ruda / Cachemire / Ultra Vomit / Les Fatals Picards / Les 3 Fromages / Volfoni

Chargement Evénements
  • Cet Evénement est passé
samedi 29 juin 2019
Heure : 18h00
Tarif : 25€
Catégorie :
Lien : Visiter le site internet
En savoir+ :

Le festival Les Feux de l’Été est de retour avec une programmation sur deux jours, très rock, métal et punk.

LA RUDA, rock alternatif (France) / Originaire de Saumur, ce groupe de rock alternatif s’est formé en 1993 sous le nom de La Ruda Salska. Évoluant au fur et à mesure du ska salsa au rock cuivré, il a fait vibrer son public durant 19 ans avec 8 albums, de l’opus auto-produit des débuts jusqu’au répétitif et peu audacieux “Odéon 10-14” de 2010. Dissous en 2012 après trois mémorables concerts d’adieu au Chabada d’Angers, le groupe se reconstitue en 2019 après 7 ans d’absence où chaque musicien a emprunté des voies sonores divergentes, plus pop pour certains, plus rock pour d’autres. Reprenant le chemin du studio, le groupe se retrouve à nouveau au grand complet pour une tournée estivale d’enfer !

CACHEMIRE, rock’n’roll (France) / Voici quatre Nantais enragés produisant un rock’n’roll pur, brut, puissant, mélodique et énergique ! Ce sont quatre nostalgiques des années 1970 influencés par Téléphone, Led Zeppelin, les Stones, Hendrix, en passant par Gainsbourg… Un retour aux sources rock’n’roll, avec des textes en français !

ULTRA VOMIT, métal parodique (France) / Originaire de Nantes, ce groupe de heavy métal à l’humour parodique s’est formé en l’an 2000. Après des passages à vide, il s’est réveillé en 2017 avec « Panzer Surprise », un 3e album haut en couleurs. Au niveau parodiques, les références sont évidemment nombreuses. On passe de Gojira au générique de « Ken Le Survivant », en passant par une réadaptation grindcore de « La Chenille » ou du AC/DC pour nous parler de Jésus. C’est d’ailleurs dans cette reprise de « Thunderstruck » que l’on entendra trois accords pouvant faire l’objet d’attaques pour plagiat. Mais peu importe les délires d’ego et de fierté de certains mauvais joueurs, puisque le groupe a lui aussi sa part d’arrogance et de conflit, dévoilé en « Anthracte » où Manard (batterie) s’insurge sur la question des droits d’auteur d’Ultra Vomit ; sauf que là, c’est pour nous faire marrer, et ça réussit bien son pari.

LES FATALS PICARDS, rock humoristique (France) / Présent depuis dix-huit ans sur la scène musicale française, le groupe a pour marques de fabrique l’humour et le second degré. Avec des textes ingénieux et une musique énergique, il sait marquer les esprits !

LES 3 FROMAGES, punk humoristique (France) / Créé en 2006 à Quiberon, ce groupe, désormais rennais, fait rapidement découvrir à la France un nouveau style : le rock’n’drôle. Il mélange humour et rock lors de shows détonants, et tout le monde se régale de leurs riffs inspirés et de leurs paroles décalées, influencées par Les Inconnus, Les Nuls ou encore Kad et Olivier. Dans la lignée des groupes de rock français (Les Wampas, Elmer Food Beat, Les Fatals Picards…) et américains (The Offspring, Green Day, Blink 182…), le groupe se fait un plaisir avec un 4ème album « Maman, j’ai raté l’album », sorti le 02 Mars 2018.

VOLFONI, punk-rock (France) / Bien que d’influences aussi diverses que radicales, le groupe originaire de Montaigu (Vendée) trouve sa cohérence dans l’énergie brute. Les guitares saturées, puissantes et incisives, soutenues par une section rythmique féroce, se mêlent aux mélodies cuivres et aux textes révoltés.

Lieu :

Festival Les Feux de l’Été

Parc de la Bourroche (plein-air) - 85110 Saint-Prouant - + Google Map