ROCKY (électro, France) / Loin de jouer les durs, ce groupe préfère baptiser son premier album « Soft Machines » ! Le quatuor lillois dont la voix de la chanteuse Inès Kokou vient parfaitement s’accorder aux sons des 3 multi-instrumentistes, qui n’a en fait que faire des étiquettes. Le groupe est insaisissable, pop sans se compromettre, électronique sans tomber dans le piège de l’efficacité systématique, dédiée cœur et âme à la musique et dansant quand ça lui chante.
YOU MAN (house en live, France) / Ce groupe lance un écho au retour du vivant sur la scène de la house et tente de traduire en musique l’apologie du lâcher-prise sur le dancefloor, par la danse, mais aussi celle de l’imprévu, du hasard, bref du «vivant». Son premier album « Spectrum of Love » est sorti en novembre 2016 sur le label Alpage Records.
LE VILLEJUIF UNDERGROUND (garage pop lo-fi, France) / Signé chez Born Bad Records, ce groupe fait partie de ces entités au destin improbable : une rencontre hasardeuse entre un Australien et un gang de musiciens du Val-de-Marne. Improbable, le groupe l’est aussi par ses influences : du rap aux Beach Boys, en passant par la pop thaïlandaise. On devine aussi que le groupe est admirateur de Beck ou de Mac De Marco.