Pour sa 34e édition, le festival Saint-Jazz-sur-Vie accueille des grands noms du jazz, autant pour la satisfaction des passionnés de jazz traditionnel que des amateurs de jazz actuel.
RAVNAL DUO (20h) / Formé en Vendée en 2011, ce duo est composé de Marc Dalleau à la basse et de Vincent Michineau au piano. Sa musique s’articule autour de compositions personnelles mais aussi de celles de Herbie Hancock, Mongo Santamaria, John Coltrane ou Sonny Rollins… Entre jazz des îles, jazz latino et jazz-funk, son interprétation permet de faire un long voyage, car « ravnal » est l’autre nom de l’arbre du voyageur, qui possède des vertus rafraîchissantes !
HEAT WAVE (21h30) / Que se soit à six ou à douze musiciens, le répertoire de ce groupe est composé principalement de reprises (Otis Redding, James Brown, Maceo Parker & the JB’s, Ray Charles, Funky Divas). Partageant la même ferveur pour la musique afro-américaine, il a joué en 2003 avec le chanteur SWEET SCREAMIN JONES pour l’enregistrement de son premier album. On a pu l’entendre dans des festivals comme Les Vieilles Charrues, Les Routes de Lanleff, ainsi que dans quelques clubs parisiens comme le Petit Journal Montparnasse, le Baiser Salé ou l’Opus Café.