Pyrénées ou le Voyage de l’Été 1843

Chargement Evénements
  • Cet Evénement est passé
vendredi 29 mars 2019
Heure : 20h30
Tarif : 6€ à 10€
Catégorie :
Lien : Visiter le site internet
En savoir+ :

Le comédien Julien Rochefort présente seul sur scène « Pyrénées ou le Voyage de l’Été 1843 », une pièce adaptée d’un récit de voyage de Victor Hugo.

EN RÉSUMÉ / Ce récit plein d’humour, de simplicité et de grandeur est adapté pour la première fois au théâtre. Le 18 juillet 1843, Victor HUGO, qui a 41 ans, commence son traditionnel voyage d’été. Ce voyage de près de deux mois le mène de Biarritz à Oléron, en passant par l’Espagne et les Pyrénées. C’est l’occasion pour l’écrivain, non seulement de découvrir et de s’émerveiller, mais aussi de plonger dans son passé. Au fur et à mesure de son périple, il écrit de nombreux textes qui constituent un journal de voyage qu’il a l’intention de publier. Mais un événement tragique viendra interrompre ce voyage…

• En adaptant le carnet de voyage de Hugo, Sylvie BLOTNIKAS signe une pièce délicate, intelligente et terriblement drôle qui nous transporte dans le temps et l’espace.

• Quant au comédien Julien ROCHEFORT, en endossant le rôle du tonitruant dramaturge, il dévoile une facette plus familière, plus intime du personnage. Il se glisse dans la peau de l’homme, du père de famille, du voyageur. Totalement habité par le bon vivant qu’était Hugo, le fils de Jean Rochefort livre une interprétation au cordeau, nuançant avec finesse les humeurs de l’écrivain, ses faiblesses, ses émerveillements et surtout, son humour ravageur.

  • Auteur : Victor HUGO
  • Adaptation et mise en scène : Sylvie BLOTNIKAS
  • Comédien : Julien ROCHEFORT
Lieu :

La Gargamoëlle

53, Rue Séraphin Buton - Le Château d'Olonne - 85180 Les Sables d'Olonne - + Google Map
Info-résa : 02 51 21 09 67