Et pendant ce Temps, Simone Veille…

Chargement Evénements
  • Cet Evénement est passé
vendredi 21 février 2020
Heure : 20h30
Tarif : 14€ à 24€
Catégorie :
En savoir+ :

Conçue par la comédienne Trinidad, le show « Et pendant ce Temps, Simone Veille » évoque avec humour et en chansons l’histoire de la condition féminine française.

EN RÉSUMÉ / Marcelle, France et Jeanne avaient 20 ans en 1940. On les retrouve dans les années 1950, quand elles sont mariées, mères au foyer et ont renoncé à leurs ambitions personnelles pour rentrer dans le droit chemin dicté par la société. Ces femmes sont les premières de trois lignées de femmes qui évoluent, génération après génération, de 1950 à nos jours. Ainsi, à travers des scènes de la vie quotidienne et des parodies de chansons, elles retracent, pour vous, l’évolution de la condition féminine en France. Une comédie désopilante sur l’histoire du droit des femmes…

TRINIDAD / De parents espagnols, cette comédienne et humoriste parisienne a démarré sur la scène par hasard, à 18 ans, en accompagnant un ami pour une audition chez Mireille, l’animatrice du Petit Conservatoire. Elle chante, mais elle invente aussi des sketches humoristiques, jusqu’à être repérée en 1993 par une salle parisienne où elle joue son 1er seul-en-scène “Femme au Bord des Talons Aiguilles”. Après un second spectacle, elle intègre en 2003 l’émission “Le Fou du Roi” sur France Inter et se lance définitement dans la comédie. Conçue en 2011, sa pièce “Et pendant ce Temps, Simone Veille”, interprétée avec trois autres comédiennes, conte l’histoire des droits de la femme, en rires et en chansons.

Lieu :

Centre Culturel Les Salorges

22, Quai Jean-Bart - 85330 Noirmoutier-en-l'Île - + Google Map
Info-résa 02 51 39 01 22