Chargement Evénements
mardi 10 novembre 2020
Heure : 20h30
Tarif : 16,50€
Catégorie :
En savoir+ :

La chorégraphe Ambra Senatore présente « Passo », une pièce contemporaine à la croisée de la danse et de l’art visuel, interprétée par les danseurs du Centre Chorégraphique National de Nantes.

EN RÉSUMÉ / « Passo », c’est le pas. Celui de la danse. Celui aussi de la marche, omniprésent et révélateur, qui en dit long sur qui nous sommes, où nous allons, comment nous pouvons rencontrer l’autre, ou non. Car ce rapport entre l’individuel et le collectif est l’un des principaux thèmes développés par le spectacle, qui ménage duo, trio, quatuor, ou plus, à l’unisson, désassemblés, foule en chœur ou égarés solitaires. À croire qu’on voit double, triple, quintuple. Jeux de miroir, de décalage millimétré, où l’absurde et le burlesque s’imbriquent. On rit sans savoir exactement pourquoi. On est touché par ces corps simplement présents, qui nient la possibilité d’une interprétation unique des événements, en travaillant sur le doute et sur la surprise.  »

Cette première pièce de groupe d’Ambra Senatore, chorégraphe et directrice du CCNN (Centre de Chorégraphie National de Nantes), nous permet d’entrer de plein pied dans son univers ironique et décalé.

Lieu :

Théâtre Le Marais

33, Rue Carnot - 85300 Challans - + Google Map
Info-résa : 02 51 93 19 75

Toute l'actualité

L'actualité culturelle en Vendée