Orchestre National des Pays de la Loire : symphonies de Beethoven et Haydn

Chargement Evénements
samedi 19 décembre 2020
Heure : 20h30
Tarif : 24€ à 28€
Catégorie :
Lien : Visiter le site internet
En savoir+ :

Dirigé par Thierry Fisher , l’Orchestre National des Pays de la Loire (ONPL) propose pour nouveau rendez-vous musical, avec deux symphonie majeures, conçues par Beethoven et Haydn.

EN RÉSUMÉ / L’orchestre présente deux symphonies classiques majeures, sous la direction de Thierry FISCHER, actuel directeur musical de l’Orchestre symphonique de l’Utah et qui a été le premier chef invité du Philharmonique de Séoul.

• Composé en 1806, le « Concerto pour violon », pourtant jugé injouable par la critique de l’époque, est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands chefs d’œuvre de Beethoven. La violoniste Veronika EBERLE, proposera sa propre interprétation de cette partition incontournable.

• La « Symphonie N°94 » d’Haydn doit son surnom de « La Surprise » au vigoureux accord souligné de timbale dans le paisible Andante qui aurait fait sursauter l’assistance lors de la création de l’œuvre. Vivante et expressive, cette élégante symphonie est aujourd’hui l’une des plus célèbres du compositeur.

Lieu :

Salle La Balise

2, Rue du Guitton - 85270 Saint-Hilaire-de-Riez - + Google Map
Info-résa : 02 51 54 54 58