Le flûtiste vendéen Nicolas Duquesne propose avec son quartet un récital qui mêle musique classique et improvisations jazz.
NICOLAS DUQUESNE / Diplômé d’études musicales du CRR de Boulogne-Billancourt, premier prix à l’unanimité de la ville de Paris et également des concours Leopold Bellan et Gaston Crunelle, ce flûtiste enseigne depuis 20003 à Fontenay-le-Comte, à La Rochelle et à Lagord (17). Interprète régulier au sein de l’ensemble instrumentale « C D’Accords », il se produit régulièrement en musique de chambre avec l’idée de faire découvrir les multiples facettes de la musique d’aujourd’hui. Musicien d’orchestre, il a participé à la création de l’Orchestre d’Harmonie de la Charente-Maritime (Folles Journées de Nantes, créations et enregistrement d’albums). Depuis 2011, il joue également au sein de l’Orchestre Symphonique de Vendée.
En 2015, il fonde avec Sandrine Lefebvre, Guillaume Corti et Julien Gomilla, le Kapustin Quartet, un ensemble ayant pour vocation de mettre en lumière des compositeurs du 20e et du 21e siècle, tels que Russell Peterson, Guillaume Connesson, Laurent Jacquier et Nikolaï Kapustin.