Le collectif bruxellois Peeping Tom, fondé par Gabriela Carrizo et Franck Chartier, nous surprend et nous émeut à travers cette création hybride, entre théâtre et danse, esthétisme hyper-réaliste et univers onirique.
EN RÉSUMÉ / Après Vader (Père), première partie d’une trilogie consacrée à la famille, Moeder (Mère) évoque la question de la mémoire. De la façon dont notre vie se fabrique à partir de tous les événements qui la traversent et la déterminent. Dès l’ouverture du rideau, nous voilà plongés dans un monde mystérieux. Ce monde remet en cause nos perceptions et nos certitudes. Où sommes-nous ? Parmi les interprètes présents sur scène, qui joue la mère ? Est-elle même là, tout simplement ? Comme la plupart des éléments du spectacle, ce personnage flirte avec la frontière de l’indécis, de la perte, du manque… Drôle et insolite, imprévisible et pourtant étrangement familière, la nouvelle création de PEEPING TOM entrelace textes, chorégraphies, sons. Elle laisse percer le regard tendre et narquois à travers lequel le collectif bruxellois envisage la condition humaine.