Mauvaises Filles

Chargement Evénements
vendredi 20 novembre 2020
Heure : 20h30
Tarif : 16€ à 21€
Catégorie :
Lien : Visiter le site internet
En savoir+ :

Aurélie Bargème présente sa dernière création théâtrale « Mauvaises Filles », qui a pour thème la condition des jeunes femmes placées dans certains instituts religieux, en France, dans la période de l’après-guerre.

EN RÉSUMÉ / En 2001, Maud, jeune femme banale et sans histoire qui travaille à la Poste, voit sa vie bouleversée le jour où elle tombe sur une lettre égarée par les services postaux. Expédiée d’Irlande dans les années 1980, cette lettre est adressée à un certain Chris Roberts. Avec sa collègue et copine Vava, elle décide d’enquêter sur ce destinataire inconnu, nous plongeant quarante ans plus tôt en Irlande, dans l’un des Couvents de la Madeleine où Rose, une timide fille-mère, y est séquestrée et maltraitée avec d’autres jeunes femmes.

La pièce aborde la question de la dépossession de l’histoire intime, l’enfermement (notamment des jeunes) et sensibilise au rôle et la place de la femme dans la société. En écho à notre société actuelle, elle aborde les rapports existant entre la religion et l’éducation.

  • Création et mise en scène : Aurélie Bargème
  • Comédiens : Christine Bonnard, Charlotte Matzneff, Chloé Berthier, Gilles-Vincent Kapps, Natacha Krief, Marie Arnaudy

 

Lieu :

Théâtre de Thalie

Esplanade de Verdun - 85600 MONTAIGU - + Google Map
info-résa : 02 51 06 39 17