Mat Bastard / Danakil / Chill Bump / Les Hurlements d’Léo / Volfoni

Chargement Evénements
  • Cet Evénement est passé
vendredi 25 mai 2018
Heure : 19h30
Tarif : 24€
Catégorie :
Lien : Visiter le site internet
En savoir+ :

MAT BASTARD (rock) / L’ex leader du groupe Skip The Use est de retour ! On a connu Mat Bastard comme punk, rockeur et bête de scène, mais c’est surtout sa casquette de producteur qu’il a porte ces deux dernières années. En effet il réalise, écrit et compose pour différents artistes et pour le cinéma (Zombillenium). Installé aux Etats-Unis depuis plusieurs années, il a pris le temps de travailler pour les autres avant de recommencer à écrire pour lui-même. Mais dès les premières lignes, l’envie d’un album solo fait son apparition. Remonter sur scène, partager des idées et des engagements à travers la musique, c’est ce qui anime l’artiste depuis toujours. L’album « Loov » est sorti cet été 2017. Californien dans le son, il abordera des thèmes aussi varies que sa ville actuelle (Malibu), les Etats-Unis ou encore du féminisme. Comme à son habitude, il se concentre sur l’humain et la société d’aujourd’hui en proposant des titres aux paroles authentiques et parfois crues.

DANAKIL (reggae) / Activiste du reggae et de la musique indépendante depuis 2001, le groupe sillonne les routes du monde entier, délivrant des centaines de lives brûlants qui font une grande partie du succès du groupe. Son dernier album « La Rue Raisonne » (2016) prouve que le collectif n’a rien perdu de sa force, ni de son envie. Musicalement, le groupe a continué d’évoluer, en faisant confiance aux beatmakers « maison » pour muscler ses productions. Le résultat est un reggae roots nouvelle génération, bien ancré dans l’air du temps, avec une musique métissée, un humanisme sincère et le désir de dire les choses comme elles viennent, pour faire entendre une voix différente.

CHILL BUMP (électro hip-hop) / Quand le flow du MC franco-anglais Miscellanous épouse les rythmiques impeccables du beatmaker Bankal, ça donne un duo revendicatif de son indépendance qui bouscule les codes et les normes du hip-hop en le teintant d’électro.

LES HURLEMENTS D’LÉO (chanson rock) / Pour fêter ses 20 ans, le groupe bordelais s’offre un nouvel horizon. Presque un nouveau son. Que l’on se rassure, les cuivres et les guitares habillent toujours la voix de Laurent Kebous. Né grâce à un financement participatif, son 7e et nouvel album « Luna de Papel »  a de l’allure. Rock, engagé (« Social traître »), mélancolique (« La ferveur »), il est aussi un disque de partage. Des amis de passage y donnent de la voix : Les Ogres de Barback (« Quand tu seras là-bas »), Arno Futur (« L’appétit ») ou encore La Cafetera Roja avec Aurelia Campione sur la chanson titre, morceau ô combien efficace, ou Anton Dirnberger sur « Cumbia ». Loin d’être à bout de souffle, Le groupe signe là un chouette retour.

VOLFONI (punk-rock) / Bien que d’influences aussi diverses que radicales, le groupe originaire de Montaigu trouve sa cohérence dans l’énergie brute. Les guitares saturées, puissantes et incisives, soutenues par une section rythmique féroce, se mêlent aux mélodies cuivres et aux textes révoltés.

Lieu :

Festival Les Arts s’en Mêlent / Plein air

Parc de La Godelinière - Les Landes-Génusson - + Google Map

Toute l'actualité

L'actualité culturelle en Vendée
« août 2022 » loading...
L M M J V S D
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4