Marie-Claude Pietragalla : la femme qui danse

Chargement Evénements
mercredi 04 novembre 2020
Heure : 20h30
Tarif : 24€ à 28€
Catégorie :
Lien : Visiter le site internet
En savoir+ :

Seule en scène, la danseuse et chorégraphe Marie-Claude Pietragalla présente « La femme qui danse », une pièce anniversaire mise en scène avec son compagnon, Julien Derouault.

EN RÉSUMÉ / Marie-Claude Pietragalla a choisi de fêter ses 40 ans sur scène. De danseuse étoile à chorégraphe de sa propre compagnie, le Théâtre du Corps, cette artiste singulière a choisie de vivre la danse comme un art total.
Dans ce seul-en-scène, elle révèle l’indicible de son métier et de son art et est, tour à tour, guide et témoin, muse et créatrice, actrice et danseuse. Se définissant comme une femme qui danse, elle nous dévoile en confidence ce qui constitue un parcours de vie.

Elle plonge dans sa mémoire psychique et organique pour faire ressurgir des visages, des rencontres, des moments de danse. L’oralité dans l’art chorégraphique étant essentielle pour cette artiste, elle souhaite conjuguer témoignage oral et mémoire du corps. Dans cette pièce, elle présente des textes inédits – dont elle est l’auteure – qui éclairent sur sa pensée, son ressenti, son expérience et ses sources d’inspiration. Se définissant comme une femme qui danse, elle nous dévoile en confidence ce qui constitue un parcours de vie.

 

© Franck Loriou
Lieu :

Salle La Balise

2, Rue du Guitton - 85270 Saint-Hilaire-de-Riez - + Google Map
Info-résa : 02 51 54 54 58