Pour sa 31e édition, le Festival de Poupet retrouve l’intimité de son théâtre de verdure pour présenter une programmation éclectique, mélange de têtes d’affiche et de nouveaux talents.
-M- (Matthieu Chédid) / Le chanteur fait son retour éclatant avec un nouveau projet, la grande aventure « LAMOMALI », qui est une passerelle entre Paris, Bamako (Mali) et le monde. Il orchestre cette alchimie de cultures et de personnalités, porté par la kora de Toumani et de Sidiki Diabaté, instrument transmis de père en fils depuis des générations.
KIZ / Tout commence avec le remix de la célèbre sonnerie d’IPhone « Marimba », que le duo reprend avec un ukulélé. Alice et Marc se sont faits connaître sur Youtube grâce à de nombreuses reprises originales et décalées. Le duo, en phase avec son temps, est le groupe français tendance du moment.
BRIC-À-BRAC Sound System (B2S2) / C’est une duo tout terrain qui mélange instruments « faits maison », accordéon, guitares, beats-basse et samples du monde. Le tout donne une musique hypno-ethnique et invite à un voyage universel à « consumer » sur place.