Lysistrata / Von Pariahs

Chargement Evénements
dimanche 27 octobre 2019
Heure : 12h00
Catégorie :
Lien : Visiter le site internet
En savoir+ :

Pour sa troisième édition, le festival Les Nuits Courtes fait venir les meilleurs artistes de pop, de rock, de reggae et d’électro du moment.

LYSISTRATA, rock indé (France) / Deux ans après un superbe premier album “The Thread”, ce jeune trio originaire de Saintes sort “Breathe In/Out”, un deuxième long format qui l’assoit en tant que maillon fort d’une nouvelle scène indie-rock en France. Après presque 200 concerts à initier dans le monde son noise-rock exalté et sa maestria live, le groupe continue à un rythme effréné, sans calcul, sans précipitation, mais avec spontanéité et passion.

VON PARIAHS, post-cold rock (France) / Mû par une forme de frustration et nourri à l’ennui provincial, la rage de ce groupe s’échappe dans sa musique… Après un premier album entre pop fiévreuse et rock anglais, le ton se fait plus sec dans le deuxième opus fait “maison », cafetière vide et murs en béton, le groupe multiplie les clins d’œil au rock américain plus viril, tout en lorgnant vers le côté débraillé des Happy Mondays et MBV pour le mur du son. Pour le 3ème album “Radiodurans”, les six gars ont pris leur temps, mûrit leurs envies, transformé leur rage en élément constructif comme à leurs débuts.

Lieu :

Festival Les Nuits Courtes

Espace René-Cassin - La Gare - 85200 Fontenay-le-Comte - + Google Map
Info : 02 51 00 05 00

Toute l'actualité

L'actualité culturelle en Vendée