L’Ouest Loin / Dad is Dead

Chargement Evénements
  • Cet Evénement est passé
samedi 23 mars 2019
Heure : 20h30
Tarif : 5€ à 10€
Catégorie :
Lien : Visiter le site internet
En savoir+ :

Se succèdent sur scène : Olivier Debelhoir, qui présente son solo de cirque acrobatique « L’Ouest Loin », et le duo Mathieu Despoisse-Arnaud Saury qui présente « Dad is Dead », un show de vélo acrobatique.

L’OUEST LOIN / Les forêts vierges hantent Olivier Debelhoir. Il y pénètre avec ses skis. Acrobate des montagnes, il a perdu son cheval, mais il a trouvé néanmoins son balancier, un escabeau et une poutre. Est-ce les grands espaces et l’air frais ou simplement le temps qui défile ? Hors de sa yourte, le balancier est celui d’un homme, la poutre un navire, l’escabeau est haut. Ça met tout à coup beaucoup d’air dans ses équilibres. Sa solitude est le vertige. Et puis, il monte, monte et décolle. Il respire, puis il raconte alors d’où il vient : l’Ouest loin.

DAD IS DEAD / Imaginez-vous à deux sur un vélo. Pas sur un tandem, non ! Sur une bicyclette traditionnelle. Et comme si de rien n’était, changez de position tranquillement. Vous n’êtes pas acrobate, peut-être… Mathieu Despoisse et Arnaud Saury le sont. Les mouvements permanents qu’ils déploient autour d’une piste de sept mètres de diamètre leur laissent la possibilité de discuter développement durable… tranquillement ! Des situations absurdes se succèdent autour de discours sur le commerce équitable, le mariage pour tous ou encore l’identité sexuelle. Graves ou légers, les dialogues font rire tant les réflexions de ce duo au « pédalage existentiel » sont cocasses. À découvrir pour rire et réfléchir.

Lieu :

Auditorium St-Michel

4, Avenue d'Anjou - 85100 Les Sables d'Olonne - + Google Map
Info-résa : 02 51 96 85 78