Lorenzo / Columbine / Panda Dub / ManuDigital / Soom-T

Chargement Evénements
  • Cet Evénement est passé
dimanche 21 octobre 2018
Heure : 16h00
Tarif : 25€
Catégorie :
Lien : Visiter le site internet
En savoir+ :

Pour sa deuxième édition, le festival Les Nuits Courtes fait venir les meilleurs artistes de hip-hop et d’électro du moment.

LORENZO, rap hip-hop (France) / Rappeur, hâbleur, vantard, connard, à la fois artiste contemporain et rappeur underground, Lorenzo est cet improbable lascar venu des étoiles, capable de rentrer dans le lard du rap français avec un aplomb magistral. La vingtaine, une seule mixtape au compteur – la bien nommée « L’Empereur Du Sale » -, Lorenzo évoque à la fois Charles Bukowski et Slim Shady, les coups de latte en plus, le mauvais goût en coin. Cousin-colocataire du duo Columbine (Enfants Terribles), membre du même crew rennais, il est l’iconoclaste du clan, avec onomatopées sanglantes, patois inédit et références bigarrées à l’appui.

COLUMBINE, rap hip-hop (France) / Figure de proue d’un collectif basé dans la banlieue de Rennes, le duo Columbine (Foda C et Lujipeka) incarne la parfaite réponse des ados face à un monde qui tombe en ruines. De leur dernière mixtape « Enfants Terribles » s’échappe un romantisme sauvage, des rêves de gloire et des insultes, avec les parfums d’une dépression adolescente white-trash. Son esthétique est contenue toute entière dans le nom du duo : une tuerie dans un lycée américain et la volonté de s’en sortir, un humanisme rêveur, un individualisme altruiste, une carabine à air déprimé !

PANDA DUB, reggae dub (France) / Chef de file de la dub française, le beatmaker Panda Dub est un artiste libre, et son style unique le prouve bien. Ses mélodies puissantes aux couleurs ethniques et aux tonalités électro lui ont permis de conquérir un public international, qu’il met immanquablement en transe.

MANUDIGITAL, mix reggae (France) / Ce n’est pas juste un mec qui buzze grâce à des vidéos filmées dans son studio : c’est surtout l’un des producteurs de reggae digital les plus talentueux de ces dernières années. Après avoir travaillé avec les grands noms du reggae hexagonal et voyagé aux quatre coins de la Jamaïque, ce bassiste et producteur de formation a choisi de se lancer en solo avec un premier album « Digital Pixel », sorti en 2016.

SOOM-T, mix ragga (France) / Digne héritière des Jackson Five, de Stevie Wonder (période Innervisions) et de Tupak Shakur, cette Écossaise allie la spiritualité des maîtres ragga à la pop frondeuse d’une Lily Allen, ou à la soul millésimée que pratiqua avant elle Amy Winehouse. 

Lieu :

Festival Les Nuits Courtes

Espace René-Cassin - La Gare - 85200 Fontenay-le-Comte - + Google Map
Info : 02 51 00 05 00

Toute l'actualité

L'actualité culturelle en Vendée
« décembre 2018 » loading...
L M M J V S D
26
27
28
29
30
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
Pub Sidebar Distribution