les Feux de l’Hiver

Chargement Evénements
  • Cet Evénement est passé
samedi 21 janvier 2017
Heure : 20h00
Tarif : 12€
Catégorie :
En savoir+ :

Le Festival « Les Feux de l’Été » passent aussi à l’heure d’hiver. Les organisateurs proposent de venir écouter sur scène : Kavapunk (20h30), Apes O’Clock (21h45), Les Caméléons (23h15) et Strollad (1h00).

KAVAPUNK : Punk-rock, Vendée / Originaire de Monsireigne, ce groupe créé fin 2015 a été influencé par les groupes Parabellum, Les Sheriff, Justine et Les 3 Fromages. Ses premières compo affirment un style électrique et mélodique.

APES O’CLOCK : Punk dandy, Rennes / Son 1er E.P. « From jungle to Downtown » a été l’occasion de présenter et de défendre son projet à travers la France. La tribu rennaise se fraie un chemin entre jungle et béton, imposant son univers sauvage et bestial, et fait défaillir les mécaniques les mieux huilées. Comme sortis d’un film noir, sept personnages aux allures de dandies punk viennent vous remettre les pendules à l’heure, en prenant un malin plaisir à dépeindre les vertus et travers de l’homme, et pousser votre côté humain dans ses derniers retranchements. Pour son second E.P., Apes O’Clock vous invite dans un chapitre consacré au rêve. Pour l’occasion, la tribu s’est attelée une fois de plus à la création d’un spectacle complet, mêlant lumières et scé- nographie. Vous y découvrirez des titres résolument rock cuivré, teintés de multiples sonorités (punk, hip-hop, jungle, latino…), le tout appuyé par une mise en scène et un live électrisant, furieux à souhait.

LES CAMÉLÉONS : Rock, Vendée / Tout a commencé du côté de Nantes en 1991, une histoire classique de potes qui comptent bien foutre un joyeux bordel dans les bars qui ferment tard. Huit garçons sautant partout en agitant des guitares entre deux riffs de cuivres. En les voyant, on se dit qu’il y en a qui sont faits pour ça c’est certain. De toute façon, selon les membres du groupe eux-même, ils ne savent rien faire d’autre. On a appelé ça du Ska, du Ska punk, du rock festif avec des cuivres et des textes en Espagnol. Aujourd’hui, ils ont passé la quarantaine, les textes sont parfois moins légers. On trouve même de la poésie au détour d’une phrase banale et surtout des mélodies implacables, marques de fabrique du groupe. Leur 9ème album confirme s’il en est besoin, que ce groupe est bien un groupe de rock, et même s’il est d’une redoutable efficacité, c’est toujours sur scène que ça se passe.

STROLLAD : Ska celtique, Vendée / Formé en 1998, le groupe innove dans le paysage du rock alternatif français avec un style original : le Ska Celtique. Après un 4 titres « Sans Escale » en 1999, Strollad revient dans les bacs en 2001 avec un premier album de 12 titres : « Yec’hed mat ». Postérieurement au succès de « Yec’ hed mat », Strollad persévère deux ans plus tard dans son ska celtique avec un nouvel album, dont seul le nom suffit à cerner l’état d’esprit du groupe : « La fête du slip ». Coproduit avec B.A.BA Music, cet hymne à la joie reste dans la lignée du précédent opus, avec encore et toujours en pagaille, de la bombarde, de l’accordéon et des guitares de plus en plus musclées, sans bien sur oublier les textes, à nouveau très engagés dans quelques morceaux. Deux autres album suivront : » Le Temps du Télégramme » et « Strollad Live ». Après une pause de 7 ans, Strollad à décidé de remonter sur les planches fin 2015 pour de nouvelles aventures…

 

Lieu :

Salle de l’Alouette

85110 Monsireigne - + Google Map
Info-résa : www.feuxdelete.com

Toute l'actualité

L'actualité culturelle en Vendée
« août 2022 » loading...
L M M J V S D
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4