Jeanne Added / The Soulphœnixs / Léonie / Shelmi / Caballero & Jeanjass / Suzane / La P’tite Fumée

Chargement Evénements
vendredi 31 mai 2019
Heure : 19h00
Tarif : 29€
Catégorie :
Lien : Visiter le site internet
En savoir+ :

Pour sa 18e édition, le Festival La 7e Vague présente 14 artistes ou groupes de musiques actuelles durant deux jours.

THE SOULPHŒNIXS, soul funk rock (France) / Septuor fabuleusement explosif, ce groupe d’origine nantaise s’inspire du funk des années 1970 pour réaliser des compositions qui détonnent, teintées de soul et de rock, comme une rencontre singulière entre Tower of Power, Jamiroquaï et Vintage Trouble, qui ne manque pas de punch ! Sur scène, l’énergie des musiciens se propage via leur groove contagieux. Mélodies enivrantes, rythmes entraînants et riffs originaux fascinent et véhiculent des ondes positives, dans un esprit festif exceptionnel.

LÉONIE, pop surf (France) / Frédéric, Marc et Alban, amis surfeurs originaires des Sables d’Olonne, vont vous servir comme sur un plateau une pop rafraîchissante et solaire, qui trouve ses racines sur les plages de Californie, d’Australie, d’Hawaï ou de Sumatra. Décomplexées, leurs compos donnent envie de se la jouer cool dans un décor de carte postale…

JEANNE ADDED, chanson électro (France) / Nourrie d’influences multiples, des paysages sonores rétro-futuristes aux contours fiévreux, la production de l’artiste brouille les frontières des styles pour laisser la place au chant clair et précis. Dans son nouvel album « Radiate » (2018), au titre évocateur s’il en est, elle rayonne et chante avec une ferveur enivrante d’émotions. Magistrale sa voix est irrésistible. Elle irradie, ensorcèle, désarme, trouble. Elle rend addict, amoureux(se), heureux(se), vivant(e).

SHELMI, hip-hop électro (France) / Ce trio raconte la jeunesse d’aujourd’hui et le monde, souvent décevant, qu’elle doit affronter. Sa musique flirte spontanément avec le hip‐hop new school. Productions dépouillées, rythmiques syncopées, auto-tune et sonorités aériennes habillent ses morceaux pop, parfois presque rock. Ses influences puisent dans l’esthétique digitale du rap français (PNL, Booba) et dans les textures analogiques de l’électro anglaise (Jungle, James Blake), donnant lieu à des métissages iconoclastes.

CABARELLO & JEANJASS, rap (Belgique) / Le duo incontournable du rap belge est de retour avec l’album «Double Hélice 3». Après le succès des deux premiers volets, ce délirant duo offre un projet cohérent aux sonorités futuristes, mélange rafraîchissant et intense de ce qui se fait de mieux ! Ses morceaux rythmés allient mélodies inimitables, textes efficaces et percutants, avec de nombreux invités incontournables : Hamza, Fianso, Krisy, Roméo Elvis, et même Stromae à la production de «Dégueulasse», un titre audacieux et sans filtre.

SUZANE, chanson électro-pop (France) / Véritable électron libre de la nouvelle scène électro-pop, cette chanteuse pourrait être l’un des phénomènes de cette année 2019. Se définissant comme “une conteuse d’histoires vraies sur fond d’électro”, celle-ci a suivi un cursus de danse classique tout en étant passionnée par les chansons à texte de Brel, Piaf ou Renaud. Après avoir arrêté la danse, elle découvre l’univers de la nuit, des clubs et de l’électro pour lequel elle se prend de passion. C’est un peu comme si Piaf, la chanteuse de Montmartre, rencontrait DJ Snake. Pour ses chorégraphies, la jeune artiste à la coupe rousse au carré s’est entourée de Nicolas Huchard, qui a travaillé notamment avec Madonna et Christine and The Queens.

LA P’TITE FUMÉE, transe tribale (France) / Ce groupe distille une musique actuelle énergique aux accents tribaux, entre world music, techno et trance instrumentale, une formule festive qui lui permet de s’imposer comme l’un des groupes incontournables de la scène « Natural Trance ». En concert, les quatre acolytes prennent un malin plaisir à communiquer leur douce folie et garantissent un show dynamique et explosif. Le grondement du didgeridoo, les harmonies de la flûte traversière et de la guitare classique se mêlent à un lourd et puissant trio percussion-basse-batterie pour plonger son public dans un voyage sonore survitaminé.

Lieu :

Festival La 7ème Vague

Parc des Morinières - 85470 Brétignolles-sur-Mer - + Google Map

Toute l'actualité

L'actualité culturelle en Vendée
« mai 2019 » loading...
L M M J V S D
29
30
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2