Roméo Elvis / Mat Bastard / Alltta / Thérapie Taxi / Too Many T’S / Baya Frequencia / Muyayo Rif / Graceful

Chargement Evénements
  • Cet Evénement est passé
samedi 12 mai 2018
Heure : 19h00
Tarif : 25€ à 36€
Catégorie :
Lien : Visiter le site internet
En savoir+ :

Pour sa 17e édition de bord de mer, le Festival La 7e Vague présente 16 artistes ou groupes de musiques actuelle durant deux jours.

ROMEO ELVIS (rap, hip-hop, Belgique) / Après le succès de son EP « Morale », ce rappeur belge de 25 ans collabore une 2e fois avec le talentueux producteur Le Motel pour « Morale 2 ». Sa voix profonde et les mélodies hypnotisantes du Motel donnent naissance à un projet aux rythmes variés et magnétiques. Une collaboration naturelle, aux sonorités envoutantes et électroniques qui propulse Roméo sur les plus grandes scènes belges et françaises. Avec « Morale 2 » Roméo Elvis devient un des artistes belges les plus streamés.

MAT BASTARD (pop-rock, France) / L’ex leader du groupe Skip The Use est de retour ! On l’a connu comme punk, rockeur et bête de scène, mais c’est surtout sa casquette de producteur qu’il a porte ces deux dernières années. Installé aux Etats-Unis depuis plusieurs années, il a pris le temps de travailler pour les autres avant de recommencer a écrire pour lui-même. Sorti en 2017, son album est californien dans le son et aborde des thèmes aussi variés que sa ville actuelle (Malibu), les Etats- Unis ou encore le féminisme. Comme à son habitude, il se concentre sur l’humain et la société d’aujourd’hui en proposant des titres aux paroles authentiques et parfois crues.

ALLTTA (électro hip-hop) / 20syl et Mr. J. Medeiros se réinventent dans un duo franco-californien inclassable. Les textures organiques et les rythmiques électroniques du beatmaker nantais rencontrent le flow chirurgical et la poésie du rappeur de Los Angeles. Sur leur album éponyme, ils explorent les styles, naviguent entre boom-bap digital et futur beat, expérimentent tout en affirmant une identité musicale singulière.

THÉRAPIE TAXI (pop, France) / Ça rime, ça sonne et ça parle, de tout mais surtout de rien, du tinder love aux soirées trop arrosées, de la drague et des excès. Avec ses textes en français, le groupe se pose comme un miroir acerbe de la jeunesse et de son temps, désabusé peut-être, mais brûlant de désirs. Il bouscule la chanson française acoustique en lorgnant du côté de l’électro et de rythmes punk rock. Avec un 1er album intitulé « Hit Sale », Adé, Raph et Renaud enfoncent le clou sans complexe et envoient 14 titres qui donnent envie d’aimer.

TOO MANY T’S (hip-hop, France) /Le duo londonien Too Many T’s offre un hip-hop très frais, boosté au rock, au funk et à l’électro, qui rend hommage à leurs pères spirituels, les Beastie Boys. Son 1er album « South City » possède des flows aiguisés, des rimes affûtées et un humour implacable, faisant de celui-ci l’opus le plus frais à avoir traversé la manche depuis bien longtemps.

BAJA FREQUENCIA (électro, France) / Ce jeune duo français marseillais, composé de Goodjiu et Azuleski, nous emmène sur les pistes de la Nueva Cumbia et du Moombathon pour un voyage musical explosif. Il associe des rythmes d’Amérique latine et des sonorités électroniques. Après la sortie d’un E.P. de bootleg et d’un E.P. de remixes cette année, il vous embarque cette fois-ci pour un E.P. 100% productions maison, au goût de tour du monde !

MUYAYO RIF (punk, ska reggae, Espagne) / Créé en 2000 à Barcelone, ce groupe mélange les rythmes urbains pour créer un son unique, avec l’implication de Gambeat qui a apporté une grosse dose d’énergie et de colère positive, à la fois dans la production des deux derniers albums et dans sa puissance en live, où domine l’énergie et la critique sociale qui caractérise le groupe.

GRACEFUL (rock, France) / Mariant des influences purement rock et d’autres très électros, ce groupe se compose de quatre chimistes cherchant l’élixir pour défendre un son purement rock avec des colorations stoner très marquées. Depuis un an, le groupe s’est mis aux machines et expérimente un genre mixant rock sulfureux, sonorités électroniques et ambiances planantes, à découvrir dans son premier album.

 

Lieu :

Festival La 7ème Vague

Parc des Morinières - 85470 Brétignolles-sur-Mer - + Google Map
Organisateur
Festival La 7ème Vague
Visiter le site
EVENEMENTS
  • Aucun résultat trouvé.
  • Cet Evénement est passé

Toute l'actualité

L'actualité culturelle en Vendée
« août 2022 » loading...
L M M J V S D
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4