Avec la pièce « Karamazov « , le metteur en scène Jean Bellorini entremêle récits d’amour, exposés philosophiques et intrigue policière.
EN RÉSUMÉ / De l’amour à l’abjection filiale, quatre frères se retrouvent face à la question de la responsabilité. Du grotesque au tragique, c’est une exploration des valeurs qui s’engage, repoussant toujours plus loin les limites de la folie. Jean Bellorini renoue, à travers sa mise en scène de cet écrit majeur, avec l’investigation des grands textes narratifs. Dessinant un fil étroit entre la musique et la parole, il éclaire toute la puissance lyrique d’une œuvre d’exception en nous offrant un théâtre aux allures de fête.
JEAN BELLORINI nous présente un univers en clair-obscur d’après le roman « Les Frères Karamazov » de Fédor Dostoïevski, une œuvre vertigineuse et polyphonique qui nous parle de servitude et de liberté. Tel un faiseur de rêves, il fait renaître la violence du monde en lui donnant le rythme d’une danse et transcende la force d’une colère en poésie.