Le comédien Jacques Gamblin présente « Je Parle à un Homme qui ne tient pas en Place », un seul-en-scène théâtral dans lequel il correspond avec son ami, le navigateur Thomas Coville.
EN RÉSUMÉ / De sa correspondance avec son ami le navigateur Thomas COVILLE, l’acteur Jacques GAMBLIN fait un spectacle. L’un sur scène, l’autre parti (rien que ça) tenter de battre le record du tour du monde à la voile en solitaire, s’écrivent de ce qui les rassemble, de cette intensité émotionnelle quand le rideau se lève, quand le coup de canon est donné, soudain seuls face aux autres, face à soi-même. Le spectacle présente deux gourmands de la vie, qui se créent à distance une profonde intimité, qui se donnent des mots pour affronter leurs drames. Ça parle d’amitié, d’échec, de vanité, de défi, de glisse, de mental, de coups de blues et de bol. Et quand le vent souffle entre ces deux-là, il souffle fort.
JACQUES GAMBLIN / Originaire de Granville, cet acteur de 59 ans a commencé comme régisseur de théâtre avant d’attraper le virus de la comédie et de monter à Paris en 1985 pour tenter sa chance. Révélé par Claude Lelouch, il connaît le succès en 1995 avec le film « Pédale Douce » de Philippe Lioret.