La compagnie américaine de chanteurs de gospel présente sa nouvelle tournée « Intemporel », avec pour chef de chœur Malik Young et pour directeur artistique Jean-Baptiste Guyon.
LE CHANT / Depuis 15 ans, la compagnie continue d’attirer les foules, avec plus d’un million de personnes qui ont déjà vu ce dernier spectacle. Au programme évidemment: « Oh when the saints » ou encore « Happy days », car « Transmettre un message d’amour, de paix et de tolérance », c’est le souhait de Jean-Baptiste Guyon.
LA TROUPE / Les choristes de la troupe font parti des meilleurs chanteurs de Gospel au monde. Plus de 1.500 chanteurs venus du monde entier ont été auditionnés pour cette tournée. Le processus de sélection dure plusieurs mois et comprend une sélection sur la voix et une sur la danse. Ils viennent de 24 pays différents et de toutes confessions, encadrés par une équipe artistique et musicale totalement américaine.
MALIK YOUNG / Baigné depuis son enfance dans l’énergie de la chanson et la performance vocale, ce chanteur de gospel new-yorkais s’est d’abord formé comme ténor lyrique à l’Université de Princeton avant de débuter sa carrière à Paris comme soliste dans la comédie musicale “Freedom, Opéra Gospel”. De retour à New-York, il se produit dans différentes comédies musicales et dirige de nombreux choeurs, chantant alors avec les plus grands comme Ray CHARLES ou Aretha FRANKLIN. Depuis 2016, il est devenu le chef de choeur de la troupe de “Gospel pour 100 Voix”.