Gérard Potier : Une Vie de Gérard en Occident

Chargement Evénements
  • Cet Evénement est passé
mardi 14 janvier 2020
Heure : 20h30
Tarif : 8€ à 15€
Catégorie :
Lien : Visiter le site internet
En savoir+ :

Adaptée d’une histoire vraie collectée par François Beaune, Gérard Potier conte « Une Vie de Gérard en Occident », le récit dur et drôle d’un ouvrier bien de chez nous !

EN RÉSUMÉ / Issue d’une « histoire vraie », collectée par François Beaune, c’est une histoire de souvenirs vue par Gérard, un ouvrier d’abattoir. C’est le portrait de ce vrai Gérard – un ouvrier, fils de restaurateurs, marié à une îlaise – incarné par un autre Gérard du même âge, qui s’est fait comédien, conteur, et qui se permet d’emprunter ses habits et sa voix. Pour la forme et les influences, ce seul-en-scène d’ambiance prolétaire, terrien, local et universel, se veut être « un spectacle drôle et dur, noir d’espoir », modeste somme d’une parole bien campée, déviante, cinglante, et ainsi vivante.

  • Récit et adaptation du texte : Gérard POTIER et Arnold MENSHA
  • Texte : François Beaune

GÉRARD POTIER / En 1993, le spectacle « Beaux et Courageux » a fait connaître cet auteur, comédien et conteur sur la scène hexagonale et internationale. En 1997, il co-écrit avec François Rollin « Quand je serai Petit ». En 2003, avec sa compagnie Le Bazar Mythique, il produit et crée le spectacle « Ce père que j’aimais malgré tout », d’après le roman de Frank Ribault, mis en scène par Claude Aufaure. En 2014, il présente « Mildiou l’enfant du champ de patates » , puis en 2015-16, il joue dans « La grande machine, Les enfants perdus » de Pierre Péju et dans « Ça ira – Fin de Louis », la création de Joël Pommerat sur la Révolution Française.

Lieu :

Espace René-Cassin

Avenue de La Gare - Fontenay-le-Comte - + Google Map
INFO-RÉSA : 02 51 00 05 00