Gérald de Palmas / Deluxe / Pony Pony Run Run / Charles like The Prince

Chargement Evénements
  • Cet Evénement est passé
vendredi 04 août 2017
Heure : 18h45
Tarif : 39€ à 49€
Catégorie :
En savoir+ :

GÉRARD DE PALMAS / Auteur-compositeur et interprète, ce guitariste chanteur a été révélé en 1994 avec le tube « Sur la route », qui lui a permis de recevoir l’année suivante une Victoire de la Musique dans la catégorie révélation masculine. Se distinguant par un son à la fois naturel et sophistiqué, il possède une voix rock mais sensible et s’accompagne généralement d’une guitare acoustique. Sa consécration arrive en 2002 avec d’autres récompenses, comme une deuxième Victoire de la musique, un NRJ Music Award et une tournée de plus de 180 concerts. Après avoir écrit et composé sept chansons pour Johnny Hallyday pour son album « À la vie à la mort », le chanteur revient avec dix titres inédits issus de son septième album « La Beauté du Geste », sorti en avril 2016.

DELUXE / Formé en 2007 à Aix-en-Provence, ce groupe d’électro-pop, rompu à l’exercice de la prestation scénique de par ses nombreux concerts de rue, mêle sur disque ses influences funk, hip-hop, acid jazz et pop et livre un premier maxi en 2011 pour Chinese Man records, « Polishing Peanuts ». Porté par le single « Daniel » en compagnie de Youthstar, un premier album voit à son tour le jour en 2013 sous le titre « The Deluxe Family Show ». Son successeur, « Stachelight », porté pour sa part par les singles « Baby That’s You » et « Shoes », paraît en 2016 et s’offre une belle 19ème place des charts français à sa sortie.

PONY PONY RUN RUN / Originaire de Nantes et d’Angers, ce trio d’électro-pop, formé en 2005, balance des fusées intenables et remuantes, hédonistes et jouissives à souhait. Cultivant un sens ultra aiguisé de la mélodie et du tube instantané, l’univers musical du trio  s’apparente à un grand écart,  à un exercice de style sonore plutôt osé ! Leurs influences donnent le tournis : on passe de  2 Unlimited à Nirvana, de Tortoise aux Beach Boys… Les synthés vintages se télescopent avec les guitares électriques, la culture dance s’amourache avec le rock indie. Ce joyeux mélange des genres a d’ailleurs donné naissance à son premier album  « You Need Pony Pony Run Run ».

CHARLES LIKE THE PRINCE / Cet ovni pop est dans la lignée de ces bébés rockeurs ayant appris la musique sur scène et dans leur chambre d’adolescent, il insuffle une bonne dose de second degré à la new-wave française. Il cache, derrière son visage angélique, un personnage décalé au costume tapisserie qui éveille sa folie dans des textes à l’écriture soignée sur une pop qui fleure bon le second degré. Respectueux du kitsch, il choisit de le marier au monde d’aujourd’hui, fort de ses influences plus contemporaines. Il se place à la périphérie des Adrien Gallo et consorts se rapprochant instinctivement de Julien Doré. Dans un univers aux couleurs vintage, aux motifs inspirés du baroque, Charles détonne aussi par ses thèmes. Dans son premier single « Altitude » il parle de la mélancolie et de l’absence en posant un regard à la fois sombre et positif sur la condition humaine. Il est un mélange détonnant de créativité musicale mais aussi visuelle. Dans ce monde où tout va si vite, il arrive à mixer les époques pour arrêter le temps. Un personnage à découvrir très vite.

Lieu :

Festival Viens dans mon Île

La Citadelle - 85350 l'Île d'Yeu - + Google Map
Info-résa : 02 51 58 32 58

Toute l'actualité

L'actualité culturelle en Vendée
« août 2022 » loading...
L M M J V S D
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4