Féfé / Radio Elvis / Matjé / Sirius

Chargement Evénements
  • Cet Evénement est passé
samedi 05 août 2017
Heure : 19h00
Tarif : 13€ à 18€
Catégorie :
En savoir+ :

FÉFÉ / Ancien membre fondateur du collectif hip-hop Saïan Supa Crew, ce rappeur originaire des Hauts-de-Seine s’est lancé dans une carrière solo en 2009 avec un 1er album “Jeune à la Retraite” qui connaît un rapide succès. Après un 2ème album “Le Charme des Premiers Jours” en 2013, il édite en février dernier un 3ème opus intitulé “Mauve” qui, selon lui, est la parfaite synthèse entre le rose de la vie et les bleus à l’âme. Aux influences soul, rock, caraïbe et chanson française, il y ajoute sa touche africaine. Ayo et son ami Tété l’accompagnent sur deux chansons.

RADIO ELVISFormé il y a trois ans à Paris autour du chanteur Pierre Guénard, du batteur Colin Russeil et du guitariste Manu Rolambo, ce groupe de rock atmosphérique est repéré au Printemps de Bourges 2015 pour ses chansons symboliques, inspirées de figures littéraires comme Jack London ou Antoine de St-Exupéry. Bien vite comparé à Dominique A ou Noir Désir, mais proche aussi de Bashung, le trio s’inscrit dans une lignée de rockeurs amoureux de la langue française. Écrit comme un carnet de voyages, son 1er album “Les Conquêtes”, sorti en avril 2016, est empli de force brute et de mélodies généreuses, traversant l’Afrique, puis faisant escale au Mexique avant d’atteindre la Terre promise.

MATJÉ / À la croisée des chemins de la chanson française, du hip-hop et d’influences afro-latines, cet artiste pose une plume poétique sur une musique chaleureuse et entraînante alliant tradition et modernité. Ainsi, un flow hip-hop se pose sur une rythmique afro-latine enveloppée du son de la kora (harpe africaine). Plus tard, une chanson laisse s’envoler une clarinette sur des accents jazzy, puis, un mélodica ou un accordéon dégage l’énergie positive de la cumbia colombienne ou du forro brésilien… Il nous rappelle alors que la musique est avant tout une question de partage.

SIRIUS / Originaire des Sables d’Olonne, ce duo acoustique de guitares tisse sa toile de bars en festivals, en flirtant avec les variations, le picking, le manouche, les rythmes d’ailleurs, surtout les hispanisants jeunes et modernes, en y apportant une nouvelle fraîcheur à ce courant désormais planétaire. Adrien et Angélina mélangent les styles, les attaques, frappant la caisse, se jouant de la vélocité, enchaînant les variations abruptes, les nuances, alternant mesures aux sons juste perceptibles et riffs dynamiques, crescendo, decrescendo, le tout avec une approche plus que contemporaine.

 

Lieu :

La Tête dans l’Sable

Les Ouches du Jaunay - 85150 Martinet
Info : 02 51 36 04 93

Toute l'actualité

L'actualité culturelle en Vendée
« août 2022 » loading...
L M M J V S D
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4