Dub Inc / Hilight Tribe / Ko Ko Mo / Vladimir Cauchemar / Weeding Dub / Sônge

Chargement Evénements
vendredi 25 octobre 2019
Heure : 19h00
Tarif : 25€
Catégorie :
Lien : Visiter le site internet
En savoir+ :

Pour sa troisième édition, le festival Les Nuits Courtes fait venir les meilleurs artistes de pop, de rock, de reggae et d’électro du moment.

DUB INC, reggae (France) / Mixant un sens de la mélodie inimitable et une éthique humaine portée par des textes sincères, le groupe exporte son reggae en dehors des frontières. Naviguant entre reggae, dancehall, musique kabyle et world music, il est porté par les voix de Bouchkour et Komlan. Qu’ils chantent en français, en anglais ou en kabyle, le message universel passe : l’importance du métissage, du mélange des styles.

HILIGHT TRIBE, techno acoustique (France) / Citoyens du monde, les musiciens de ce groupe brise les frontières avec leur live natural trance 100% explosif qui déchaine les dancefloors de France et d’ailleurs. Depuis plus de 10 ans, le groupe répand sa « techno acoustique » à travers un mode de vie proche de la terre et conscient des technologies actuelles. Avec 7 albums, 1 DVD, 5 clips et plus de 750 concerts à leur actif, il innove dans un son électro instrumental où fusionnent guitare, basse, batterie, voix, congas, djembé, didgeridoo et autres percussions ou instruments à cordes originaires des quatre coins du monde.

KO KO MO, power rock (France) / Deux ans après la sortie de son premier album Technicolor Life, le groupe nantais présente son second opus « Lemon Twins ». À l’image du premier, il est puissant, déborde d’énergie et nous entraîne dès les premières notes dans l’univers très rythmé de ce duo rock explosif.

VLADIMIR CAUCHEMAR, électro (France) / Après un retour plus que remarqué avec des titres comme « Aulos » et « Aulos Reloaded », ce producteur exceptionnel passe de la tombe à la rave en ouvrant « (G)rave », le deuxième chapitre de la trilogie pour flûte qu’il composa en 548 pour les funérailles de Théodebert (!). Derrière le masque, se cache aussi un artiste très proche de la nouvelle scène rap européenne.

WEEDING DUB, reggae dub (France) / Largement installé depuis son tube «Gypsy dub» (avec Ras Divarius au violon), il sort en 2018 son double LP «Another Night Another Day» en featuring avec les très bons chanteurs Dixie Peach & Shanti D. Avec cet enregistrement, il signe un cinquième opus de dub décloisonné, sans barrières musicales, qui devrait ravir les amateurs de musique.

SÔNGE, électro-pop (France) / Si Océane Belle a un jour décidé de s’appeler ainsi, c’est parce qu’elle savait comment réaliser ses rêves les plus sages, comme les plus fous. Entre émotions électroniques et R&B lunaire, la jeune chanteuse invite le public à se perdre dans les brumes de son monde onirique où elle règne en impératrice soul, aidée de ses seules machines. Ses rêveries électroniques façonnent des mondes parallèles avec d’autres têtes couronnées de l’électronica sophistiquée, tel James Blake ou encore Banks.

Lieu :

Festival Les Nuits Courtes

Espace René-Cassin - La Gare - 85200 Fontenay-le-Comte - + Google Map
Info : 02 51 00 05 00

Toute l'actualité

L'actualité culturelle en Vendée