Dans le cadre de la 17e édition du Festival Éperluette, Olivier de Robert présente les « Contes à ne pas Dormir, même Debout », suivis de « L’Envol du Hibou », une histoire racontée par Marie-Geneviève Lavergne.
EN RÉSUMÉ / Olivier de ROBERT est conteur, « passeur de mots et tricoteur de phrases », diront certains, et certainement aussi « éveilleur de songes », ajouteront les autres. Si son accent roule des galets des gaves pyrénéens, son répertoire s’étend à l’humanité tout entière. Avec lui, voilà que les bons vieux contes à grand-papa prennent leurs aises et entraînent le public dans une folle sarabande… Adieu mémés poussiéreuses, voilà que la chèvre de Monsieur Seguin roule en scooter, que Saint-Pierre fume d’improbables cigarettes et que Madame la Mort s’emmêle les pinceaux dans sa robe de soirée. Bref, le vrai se cache et le faux devient vrai, voilà assez de menteries pour remplir un océan et assez de vérités pour vous faire déborder le cœur…
Le même jour, à 23h, la poétesse vendéenne Marie-Geneviève LAVERGNE contera l’histoire de « L’Envol du Hibou », accompagnée en musique par Béatrice Hurteaud-Daigre, Sylvain Coussi et Cécile Joguet.