Chaque année, en février et mars, le Festival CHANT’APPART sert la chanson à domicile, dans près d’une centaine de « petits lieux » originaux des Pays de la Loire, et en Vendée en particulier. Les accueillants poussent les meubles du salon, font place aux micros et projecteurs, bref transforment des lieux privés en salles de spectacle public, avec pour bouquet final un buffet rassemblant dans une belle convivialité artistes et spectateurs. Le bonheur de la rencontre est assuré à chaque fois par deux artistes ou deux groupes…
CLEMENT BERTRAND / Avec son nouveau spectacle « Peau Bleue », la poésie râpeuse de ce marin à terre s’électrise. De sa voix rauque et percutante, cet artiste de l’Île d’Yeu malmène ses bleus à l’âme avec une rare intensité, attestant que les chansons humanistes à la plume littéraire peuvent aussi faire alliance avec l’énergie rock… Et sonner juste.
ANASTASIA / Quand on entend cette jeune artiste chanter, on l’imagine bien flâner dans les clubs de jazz et fredonner des airs d’antan. Vraie nature au feu bouillonnant, personnalité qui en impose, elle dévoile sa veine urbaine sur des musiques variées, dans un univers détonant et pimenté… avec une gouaille qui fait mouche.