Tryo / Chinese Man / Georgio / Charles X / Rhino & State of Mind

Chargement Evénements
  • Cet Evénement est passé
dimanche 22 octobre 2017
Heure : 20h30
Tarif : 25€ à 30€
Catégorie :
Lien : Visiter le site internet
En savoir+ :

Pour la première fois a lieu à Fontenay-le-Comte le festival des Nuits Courtes, avec plus d’une vingtaine de concerts sur trois jours.

TRYO (chanson reggae)Guizmo, Christophe Mali, Manu Eveno et Daniel Bravo se sont retrouvés avec un nouvel album « Vent Debout », le plus intemporel de leurs albums. Depuis la sortie de l’album « Ladilafé » en 2012, le groupe avait enchaîné les tournées et les chantiers : deux ans de concerts en formule élargie puis une tournée en Allemagne, nouveau territoire à explorer dans la formule originelle du groupe, à quatre sur scène, ce qui avait donné l’envie de se passer de musiciens additionnels pour arpenter les festivals puis les scènes nationales, avant l’enregistrement de l’album de reprises « Né quelque Part ». Belles aventures avant de longues vacances. « Quand on se quitte, on ne se donne pas de rendez-vous. C’est peut-être le secret pour rester vingt ans ensemble », note Christophe Mali.

CHINESE MAN (électro hip-hop) / Cinq ans après « Racing with the Sun », Chinese Man revient avec un second album « Shikantaza ». Élaborés entre Marseille, Bombay et le repère ardéchois du groupe, les seize titres de ce nouvel opus apparaissent comme un retour aux sources du groupe.

GEORGIO (rap hip-hop) / À 24 ans, ce chanteur de rap parisien originaire de la Guadeloupe s’est d’abord fait connaître en 2015 sur internet avec un 1er album assez sombre, intitulé “Bleu Noir”, édité par financement participatif. Il a permis de découvrir un artiste français introverti qui manie de façon experte la langue française. Un an après avoir publié ce bijou de mélancolie et d’introspection, il revient avec un 2ème opus nommé “Héra”, plus ouvert, qui prône l’espoir et l’envie d’aller de l’avant. Avec cette dédicace à la déesse grecque du mariage, il signe une œuvre poétique forte, pleine de sentiments qui vous accrochent dès les premières notes.

CHARLES X (soul hip-hop) / Après cinq ans, « Peace » est déjà le quatrième album de cet artiste qui, avec la même régularité, sa voix fêlée qui vrille les tympans du monde entier, change la soul en rap, à moins que ce ne soit l’inverse. Si son précédent disque « Sounds of the Yesteryear » écartait les grands risques, celui-ci fait preuve d’audace et son intérêt réside d’ailleurs dans ses saillies les moins évidentes : il a beau inviter Georgia Anne Muldrow sur Wind et claquer un single presque trop évident sur In Love, c’est sur le minimalisme de Fuck You and Zen, les tensions de Soul Power ou les arythmies de Ghetto Daze qu’il occupe le mieux l’espace. Charles X est un soulman atypique, à la fois ancien et moderne, une sorte de Marvin Gaye frappé par le verbe rugueux du New York des années 1990.

RHINO (rap hip-hop) / Installé en France depuis 2012, ce producteur anglais profite des influences de ses collaborations éclectiques (telles qu’avec Kid Creole, Jean-Jacques Milteau, Deluxe, MF Doom, Biga Ranx, ou encore Jukebox Champions)  jusqu’à devenir l’un des meilleurs performeurs live aux machines en Europe, permettant au public d’apprécier un show plus ludique qu’à l’accoutumée. Il vient sur scène accompagné du collectif hip-hop britannique que constitue State of Mind.

Lieu :

Espace René-Cassin

Avenue de La Gare - Fontenay-le-Comte - + Google Map
INFO-RÉSA : 02 51 00 05 00

Toute l'actualité

L'actualité culturelle en Vendée
« août 2022 » loading...
L M M J V S D
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4