Catherine Ringer / Suzane / Broussaï / L’Entourloop

Chargement Evénements
samedi 26 octobre 2019
Heure : 19h00
Tarif : 25€
Catégorie :
Lien : Visiter le site internet
En savoir+ :

Pour sa troisième édition, le festival Les Nuits Courtes fait venir les meilleurs artistes de pop, de rock, de reggae et d’électro du moment.

CATHERINE RINGER, chanson pop-rock (France) / Formant en 1980 le duo des Rita Mitsuko avec le guitariste Fred CHICHIN, cette chanteuse de 61 ans a, avec lui, mener une carrière à succès durant près de 30 ans, jusqu’au décès de ce dernier en 2007. Avec des tubes comme “Marcia Baila”, “Andy” ou “Les Histoires d’A.”, le duo a multiplié les tournées internationales et s’est distingué par ses clips, réalisés, entre autres, par Jean-Baptiste Mondino ou Philippe Gautier. Après la fin des Rita Mitsouko, elle se lance dans une carrière solo avec “Ring n’roll”, un 1er album sorti en 2011, suivi d’un 2ème en fin 2017 intitulé “Chroniques et Fantaisies”. Elle a également chanté avec Eduardo Makaroff et Christoph H. Müller, en créant avec eux le projet de tango pop-rock « Plaza Francia » en 2014.

SUZANE, chanson électro-pop (France) / Originaire d’Avignon et véritable électron libre de la nouvelle scène électro-pop, cette chanteuse pourrait être l’un des phénomènes de cette année 2019. Se définissant comme “une conteuse d’histoires vraies sur fond d’électro”, celle-ci a suivi un cursus de danse classique tout en étant passionnée par les chansons à texte de Brel, Piaf ou Renaud. Après avoir arrêté la danse, elle découvre l’univers de la nuit, des clubs et de l’électro pour lequel elle se prend de passion. C’est un peu comme si Piaf, la chanteuse de Montmartre, rencontrait DJ Snake. Pour ses chorégraphies, la jeune artiste à la coupe rousse au carré s’est entourée de Nicolas Huchard, qui a travaillé notamment avec Madonna et Christine and The Queens.

BROUSSAÏ, reggae new roots (France) / Ce groupe a su séduire son auditoire par la dynamique de ses instrumentales, par la subtilité de ses textes et de ses mélodies, cherchant toujours à susciter l’émotion. Ses trois derniers albums studio « Perspectives », « Kingston Town » et « In The Street » ont été élus « Meilleur album français » aux Victoires du Reggae en 2010, 2013 et 2016.

L’ENTOURLOOP, fusion reggae hip-hop (France) / Ensemble depuis 1964 , Sir James et King Johnny sont les figures de proue de ce mystérieux collectif. Ces anciens, nourris aux sounds systems, à la culture vinyle et bercés par les dialogues épiques du cinéma d’antan, nous concoctent une fine fusion de reggae et hip-hop. Ces beatmakers aiment exploiter les scratchs et les samples, le tout saupoudré d’une french touch vintage qui nous fait voyager depuis la France vers Kingston, Londres et New York !

 

 

Lieu :

Festival Les Nuits Courtes

Espace René-Cassin - La Gare - 85200 Fontenay-le-Comte - + Google Map
Info : 02 51 00 05 00

Toute l'actualité

L'actualité culturelle en Vendée