Cats on Trees / Boulevard des Airs / Yellowstone

Chargement Evénements
  • Cet Evénement est passé
jeudi 04 juillet 2019
Heure : 19h30
Tarif : 39€
Catégorie :
Lien : Visiter le site internet
En savoir+ :

CATS ON TREES, pop-rock (France) / Originaire de Toulouse, ce duo de pop-rock s’est constitué en 2007. Cinq ans après son premier album éponyme, il revient avec « Neon », un disque réjouissant dans la lignée de ses premières productions, mais porté par un nouveau souffle harmonique, aux arrangements plus enveloppants. Comme pour le premier album, les dix mélodies de ce nouvel album font mouche. On retrouve aussi la captivante voix de Nina, avec plus de grain et de variations d’un morceau à l’autre. Quant au « voyage » que le groupe promet, il se traduit par quelques subtiles inspirations exotiques (« Mama Said », « Black Lips »), dansantes (« Keep on dancing », « Bad Boy ») et de langoureuses ballades à l’image de « Blue », un slow boule-à-facettes très réussi et taillé sur mesure pour de frissonnantes envolées vocales.

BOULEVARD DES AIRS, chanson (France) / Né en 2004 dans un lycée de Tarbes, ce groupe de copains revendique des influences allant de Brel à Rage Against the Machine, en passant par Manu Chao, qui mêlent la chanson française aux musiques électroniques, au rock, au reggae et aux rythmes latins, avec des textes en espagnol et en anglais. Son nouvel album « Je me dis que toi aussi » est un assortiment de belles pépites, et pour lui c’est « la meilleure photographie de qui on est aujourd’hui, en 2018« . « On n’a pas menti, on s’est fait plaisir, c’est une belle photo de nous » , résume Sylvain Duthu, l’un des chanteurs. Ce qui caractérise aussi le groupe, c’est son humilité. Il tente de se protéger du système médiatique et de garder la tête froide et les pieds sur terre. Même les 40 millions de vues sur YouTube ne les font pas trébucher. « C’est abstrait, on a du mal à se rendre compte, mais on sait que c’est beaucoup et que c’est positif ».

YELLOWSTONE, disco-punk (France) / Eh oui, ces 5 garçons nous arrivent en provenance directe de Tahiti ! C’est là que Boulevard des Airs et Cats on Trees les ont rencontrés, lors de leurs tournées respectives. Ils nous ont demandé de les inviter pour le bonheur de se retrouver sur la même scène ! Et à Poupet on est plus qu’heureux de favoriser ces projets-là, alors on a dit oui à leur idée de promouvoir la « musique disco punk hédoniste et orgiaque », selon leurs propres termes.

 

 

Lieu :

Festival de Poupet – Théâtre de Verdure

Site de Poupet - 85590 St-Malo-du-Bois
Organisateur
Festival de Poupet
02 51 65 11 32
Visiter le site
EVENEMENTS
  • Aucun résultat trouvé.
  • Cet Evénement est passé