Anquetil tout seul

Chargement Evénements
mardi 02 avril 2019
Heure : 20h30
Tarif : 15€ à 24€
Catégorie :
Lien : Visiter le site internet
En savoir+ :

Le mythique coureur cycliste, Jacques Anquetil, reprend vie dans « Anquetil tout seul », une pièce de théâtre qui ne séduira pas que les amateurs de la petite reine…

EN RÉSUMÉ / La pièce « Anquetil tout seul » réunit tout le petit monde de la pédale et du Tour de France. Elle est tirée d’un récit écrit en 2012 par un grand amateur du vélo, Paul FOURNEL. Attention, elle ne parle pas de cyclisme, mais des forçats de la route. Des hommes. Et du meilleur d’entre eux : Jacques Anquetil. Un champion qui a sa solitude pour royaume.

Une pièce sur un coureur cycliste, il fallait oser. Le metteur en scène Roland GUENOUN relève ce défi. Avec une brillante simplicité. Juste l’essentiel : un vélo, trois comédiens ainsi qu’un jeu subtil de sons et de lumières.

On sourit à l’humour et au charme de Janine, la femme de Jacques, interprétée par Clémentine Lebocey. On est ému par les variations de tons et la sincérité des personnages incarnés par Stéphane Olivié-Bisson (le narrateur, Poulidor, Darrigade…). La douleur joue ici un rôle important. Le premier peut-être. Matila Malliarakis, le comédien qui incarne le champion, dit le surpassement inhumain, la détermination, le courage de celui que l’on surnommait «Monsieur Chrono». Avec lui, nous sommes dans la course. Celle d’une vie extraordinaire. On s’approprie le temps de la pièce. Comme si l’on avait toujours aimé le cyclisme, toujours admiré Jacques Anquetil.

© Photo : Hexagone
Lieu :

Salle de l’Échiquier

La Fournière - 85700 Pouzauges - + Google Map
Info-résa : 02 51 61 46 10

Toute l'actualité

L'actualité culturelle en Vendée