Le chœur régional d’Angers Nantes Opéra, accompagné par l’ensemble baroque Stradivaria, propose sa propre composition lyrique autour des trois personnages de la Bible.
HISTOIRES SACRÉES / C’est un spectacle lyrique qui regroupe trois oratorios du XVIIe siècle. Les histoires tragiques de JONAS, SAINT PIERRE et JEPHTÉ sont chantées par le chœur d’Angers Nantes Opéra et trois solistes (sous la direction de Xavier Ribes), accompagnés par les musiciens de l’ensemble baroque nantais Stradivaria, dirigé par Bertrand Cuiller.
« Cette œuvre a été conçue pour être présentée dans des églises, et cette spécificité permet de s’affranchir des contraintes habituelles de l’opéra », note Laurence Garnier, présidente de la commission Culture, sport, vie associative, bénévolat et solidarités du Conseil régional qui soutient la tournée avec une aide de 142 000 €. « L’enjeu est de renforcer l’offre culturelle dans les zones les plus éloignées des grands centres urbains afin de mettre l’excellence artistique à la portée de tous. »