J.-P. Amouroux & J.-P. Bertrand / The Primatics

Chargement Evénements
  • Cet Evénement est passé
samedi 03 juin 2017
Heure : 21h00
Tarif : 25€ à 35€
Catégorie :
En savoir+ :

Pour sa 34e édition, le festival Saint-Jazz-sur-Vie accueille des grands noms du jazz, autant pour la satisfaction des passionnés de jazz traditionnel que des amateurs de jazz actuel.

J.-P. AMOUROUX & J.-P. BERTRAND (21h, La Conserverie) / Ce duo de pianistes présente « Boogie Woogie pour deux Pianos« , avec le boogie woogie qui a été la première façon improvisée de jouer le blues au piano, bien avant le ragtime. Improvisateur fertile, Jean-Pierre Bertrand est doté d’un jeu fin au style fluide et très imprégné de la difficile technique du genre, faisant swinguer et sonner le piano de façon unique, introduisant de multiples émotions et couleurs musicales. La pureté de son jeu puise sa source aux racines du boogie et du blues traditionnels, dont les initiateurs les plus influents furent Albert Ammons, Pete Johnson, Jimmy Yancey et Meade Lux Lewis notamment. Il s’inspire également de jazzmen plus modernes pour créer un métissage varié dans ses interprétations.

THE PRIMATICS (22h30, La Conserverie) / En référence au chanteur et trompettiste de jazz Louis Prima, ce septet français mené par David Costa-Coelho perpétue le genre « jazz burlesque », un courant représenté notamment par le film « Helzapoppin », incarné à l’heure actuelle par les Pink Turtle, dont il est le digne émule. Choristes accomplis, les musiciens passent à la moulinette de leur humour décapant des tubes confirmés, aussi divers que « Fever », « O Sole Mio » ou, bien sûr, « Just A Gigolo ». Bête de scène extravagante et précurseur du rock’n’roll, Louis PRIMA a fait danser le monde entier avec « Just a Gigolo », une des chansons les plus diffusées dans le monde encore de nos jours. The Primatics, c’est une atmosphère festive, une magie rythmique et une section cuivres débridée, auxquelles s’ajoutent la voix et la présence scénique de David Costa-Coelho. En 2015, grâce à la qualité et à l’énergie de leur performance, ils ont reçu le Prix du Public à Ascona (USA).

Lieu :

Festival Saint-Jazz sur Vie

La Conserverie et Port-Fidèle - 85800 Saint-Gilles-Croix-de-Vie - + Google Map

Toute l'actualité

L'actualité culturelle en Vendée
« août 2022 » loading...
L M M J V S D
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4