Rendez-vous en terre africaine avec la soirée jazz-funk présentée par Abou Diarra avec son Dongo Band, précédé des chants du groupe Terikan.
ABOU DIARRA / Marqué par la culture ancestrale mandigue, ce chanteur et joueur de n’goni (harpe guitare malienne) est surnommé, le Jimi Hendrix du n’Goni. Cet instrument peut remplacer tour à tour une guitare, une harpe, une basse et il stupéfait même les plus grands joueurs d’instrument à cordes.
Pour la première fois, Abou se confronte aux samples de Nicolas REPAC, à ses grooves plus électro, mais aussi au blues de l’harmoniciste Vincent BUCHER. C’est un métissage entre jazz, blues et afro-funk, entre balades nostalgiques et rythmes endiablés !
TERIKAN / Ce groupe est une fusion réussie entre un répertoire mandingue traditionnel, porté par les balafons et la kora, et un groove moderne soutenu par une puissante rythmique basse-batterie. Les voix d’Aminata CAMARA et de Bouba “Mengué” CAMARA sont accompagnées par des musiciens d’horizons différents qui nous invitent à une transe africaine teintée de jazz, de salsa, d’afro-beat ou encore de hip-hop.
leurv musique est une invitation à un voyage authentique, qui abolit les frontières pour nous emmener vers un ailleurs reflétant la richesse d’un monde cosmopolite.