2h14

Chargement Evénements
  • Cet Evénement est passé
vendredi 27 mars 2020
Heure : 20h30
Tarif : 12€ à 15€
Catégorie :
Lien : Visiter le site internet
En savoir+ :

Marie-Line Vergnaux et la compagnie Luce présente « 2h14 », une tragi-comédie théâtrale de David Paquet sur les difficultés de l’adolescence.

EN RÉSUMÉ / Suivant le texte de David Paquet, « 2h14 » est une comédie qui nous invite à suivre six adolescents dont les destins s’entrechoquent au hasard d’un drame qui les unit et les dépasse. Ceux-ci se croisent, se cherchent, se ratent souvent, grandissent. Tous n’ont qu’un seul désir : goûter au bonheur. Chacun y arrive comme il peut : Jade avale des vers, Berthier s’invente un handicap, Katrina opte pour un tatou, François ouvre des portes par milliers et Denis remet tout en question à cause d’une lasagne au sable. Leurs parcours fragmentés – parfois drôles, parfois graves, toujours surprenants – sont ponctués par le discours d’une mystérieuse femme au masque d’hirondelle et la boucle incessante d’un adolescent muet. Ce kaléidoscope cru et poétique culmine en un dénouement abrupt et déchirant où toutes les pièces du puzzle s’assemblent et volent en éclat… à 2h14 !

Cette pièce du jeune auteur dramatique québécois David Paquet, encore inédite en France, à la langue à la fois crue et poétique, et empreinte d’élans de surréalisme, est ici menée tambour battant par six interprètes aux prises avec leur fragilité. Sombre et jubilatoire, « 2h14 » explore ce moment charnière où l’on cherche, de façon souvent brouillonne
et excessive, sa place dans le monde des adultes en tentant de ne pas leur ressembler.

 

Lieu :

Salle de l’Échiquier

La Fournière - 85700 Pouzauges - + Google Map
Info-résa : 02 51 61 46 10